Accueil > Belgique : Fost Plus s’engage auprès des jeunes lors des festivals d’été

Belgique : Fost Plus s'engage auprès des jeunes lors des festivals d'été

EP

Chaque mois de juillet, c’est le grand rendez-vous des jeunes lors des festivals musicaux en Belgique.

Chaque mois de juillet, c’est le grand rendez-vous des jeunes lors des festivals musicaux en Belgique. Ces festivaliers sont souvent des jeunes férus d’écologie. Pourtant ils engendrent des milliers de déchets dont une grande partie peut être recyclés, à condition d’être bien triés.

Dans ce contexte, les organisateurs du festival de Dour (région de Mons) ont décidé de profiter de l’expertise de Fost Plus afin de mettre en place un projet-pilote en matière de gestion de ces déchets permettant de mieux capter les emballages plastiques.

Afin de garantir un meilleur tri, Fost Plus a développé un message de tri simplifié qui devrait être plus compréhensible pour les festivaliers, en particulier ceux qui viennent de pays étrangers qui ne connaissent pas les règles strictes propres au flux PMC en Belgique.

Concrètement, des poubelles de tri seront placées partout sur la plaine, avec comme particularité qu’elles pourront accueillir les cannettes et les bouteilles en plastique mais aussi les gobelets en plastique, qui sont présents massivement. Recycler des gobelets est aujourd’hui possible sous réserve qu’ils soient tous faits du même plastique. C’est pour cette raison que le Festival a demandé à ses partenaires de ne lui livrer qu’une sorte de gobelets faits du même matériau. Plus d'infos sur www.fostplus.be/fr