Accueil > Biome Bioplastics et Futamura s’associent pour des films multicouches biosourcés et compostables.

Biome Bioplastics et Futamura s'associent pour des films multicouches biosourcés et compostables.

EP

Les films multicouches compostables sont fabriqués en combinant la gamme de résines d’étanchéité biodégradables de Biome avec les films de cellulose NatureFlex compostables de Futamura

Les films multicouches compostables sont fabriqués en combinant la gamme de résines d’étanchéité biodégradables de Biome avec les films de cellulose NatureFlex compostables de Futamura afin de générer une gamme de structures flexibles stratifiées. Le contenu biosourcé des matériaux résultants est compris entre 50 et 70%. Les films sont conformes à la norme européenne de compostage industrielle EN13432, ce qui signifie qu'ils se désintègrent à 90% en 12 semaines et se biodégradent à 90% en eau, dioxyde de carbone et biomasse en 180 jours. Les matériaux ont également été testés et se sont avérés non toxiques pour le sol et les plantes.

Les matériaux sont supposés offrir une «performance compétitive» tout en s'attaquant à l'impact négatif sur l'environnement des emballages multicouches traditionnels à base d'huile, non recyclables.

Des alternatives durables aux formats d’emballage complexes, tels que les sachets multicouches, seront essentielles pour atteindre les objectifs ambitieux de l’Union Europenne.

Plus d'infos sur biomebioplastics.com