Accueil > Carlsberg démarre les tests consommateurs de ses bouteilles en papier

Carlsberg démarre les tests consommateurs de ses bouteilles en papier

Dominique Huret

Le groupe Carlsberg a annoncé que la bouteille en fibre de la génération 2.0, une bouteille en papier dotée d'un nouveau revêtement PEF d'origine végétale, développée avec Paboco, Avantium et la Paper Bottle Community, pourra être dégustée par 8 000 consommateurs et parties prenantes sur huit marchés pilotes d'Europe occidentale.

La bouteille en fibre de nouvelle génération a été développée par les partenaires de Carlsberg, la Paper Bottle Company (Paboco), Avantium et d'autres membres de la Paper Bottle Community.

Selon Carlsberg, l a nouvelle bouteille en fibres de nouvelle génération est dotée d'une doublure en polymère PEF d'origine végétale développée par son partenaire Avantium, qui a rejoint le projet Paper Bottle en 2019. Les entreprises affirment que le PEF est entièrement fabriqué à partir de matières premières naturelles, qu'il est compatible avec les systèmes de recyclage du plastique et qu'il peut se dégrader naturellement s'il se retrouve en dehors des systèmes de recyclage.

 

Dans le cadre d'un nouveau projet pilote lancé par Carlsberg, la bouteille en fibre Génération 2.0 sera testée sur huit marchés d'Europe occidentale : Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Royaume-Uni, Pologne, Allemagne et France. Les bouteilles seront fournies aux consommateurs locaux, aux clients et aux autres parties prenantes par le biais de festivals et d'événements phares sélectionnés, ainsi que par des échantillonnages de produits ciblés.

Stéphane Munch, vice-président du développement du groupe chez Carlsberg, déclare : "Nous sommes ravis de mettre notre nouvelle bouteille en fibre entre les mains des consommateurs et de leur permettre de l'expérimenter par eux-mêmes. Ce projet pilote permettra de tester la production, les performances et le recyclage de ce produit à grande échelle."