Accueil > CCL Industries s’offrent deux sociétés spécialisées nord-américaines.

CCL Industries s'offrent deux sociétés spécialisées nord-américaines.

Dominique Huret

 Le géant canadien de l’étiquette annonce deux rachats pour sa filiale Avery. Il s’agit d’International Master Products et de Lodging Access Systems.

 

International Master Products est basé dans le Michigan et est spécialisée dans les étiquettes et les tags RFID pour l'industrie horticole ou elle est leader sur le marché américain. Lodging Access Systems est basée en Floride est orienté sur les cartes-clés RFID pour les hôtels, les bracelets et les porte-clés pour le contrôle d’accès. CCL a payé près de 90 millions dollars pour ces deux achats, soit 62,8 millions de dollars pour International Master Products et 27,9 millions de dollars pour Lodging Access Systems.  Les deux entreprises seront consolidées à l’intérieur de la filiale Avery. Pour Geoffrey Martin, Pdg de CCL Industries « Ces deux transactions élargissent le portefeuille en croissance rapide des produits numériques d'Avery pour soutenir notre stratégie de vente directe aux consommateurs, apportant de nouveaux marchés finals ainsi que des capacités en matière de logiciels et RFID. »

CCL a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de dollars et emploie 21 000 salariés.  Avec 168 usines dans 40 pays et il est actif sur la majorité des marchés de l’étiquette et des films adhésifs. En France CCL dispose notamment du plus gros site de fabrication d’étiquettes de l’Hexagone à Chilly-Mazarin dans la périphérie Sud de Paris.