Accueil > Comexi lance sa Digiflex à K

Comexi lance sa Digiflex à K

Dominique Huret

C’est au salon K de Düsseldorf que Comexi a lancé la Digiflex, machine développée pour les transformateurs d'emballages souples et d'étiquettes pour l'impression numérique de données variables, telles que les codes variables Datamatrix, les codes QR, les codes-barres, le texte alphanumérique, ainsi que d'autres applications de numérotation et de marquage.

 

La Digiflex est une presse numérique d'impression de données variables qui offre des vitesses d'impression élevées, des résultats de qualité, ainsi qu'un haut niveau de performance et de production. Il s'agit d'une technologie tout-en-un qui comprend l'intégration de procédés de séchage, le contrôle de la tension, le repérage de l'impression, le traitement corona et un système d'inspection vidéo.

 

Comexi Digiflex utilise des encres à faible migration qui conviennent à l'impression d'emballages alimentaires ; elle offre d'excellents résultats en ce qui concerne les tests de qualité (ruban, éthanol et rayures). La machine permet l'impression recto-verso sans traitement, ainsi que l'impression sur du matériel pré-imprimé. La machine offre des temps de préparation réduits, une vitesse maximale de 220 m/min, une réduction des déchets de matériaux et une amélioration des délais. En outre, la machine offre une qualité d'impression élevée avec une résolution allant jusqu'à 1 200x1 200 DPI, une taille de code minimale de 8x8 mm, ainsi qu'une constance d'impression et d'enregistrement.