Accueil > Dario Urbinati, nouveau pdg chez Gallus

Dario Urbinati, nouveau pdg chez Gallus

Dominique Huret

Figure expérimentée du secteur de l’étiquette, c’est Dario Urbinati, qui assume désormais le rôle de pdg de Gallus.

Avec plus de dix ans passés à divers postes chez Gallus, Dario Urbinati a commencé sa carrière en tant que chef de produit mondial pour la division sérigraphie Screeny, avant de devenir directeur général des activités de Gallus en Asie-Pacifique en 2011. En 2016, il a occupé un poste similaire chez Omet, puis chez Actega, où il était responsable de ce qui allait devenir la technologie de métallisation numérique Ecoleaf. Il est revenu chez Gallus en 2021 pour occuper le poste de directeur des ventes et des services. Depuis son retour chez Gallus, Dario Urbinati élabore une feuille de route radicale pour cette société d'ingénierie traditionnelle qui fêtera son 100e anniversaire en 2023.

Pour rappel, Gallus est une filiale à 100 % du groupe Heidelberg, tout en conservant un degré élevé d'autonomie. L'un des premiers objectifs de Dario Urbinati était de renforcer cette relation, en particulier en ce qui concerne le développement de la technologie d'impression numérique de Gallus.

« Nous faisons appel à Heidelberg pour le soutien et la recherche et le développement de tous les aspects pertinents de notre écosystème numérique, y compris la technologie jet d'encre, les logiciels et l'encre. C'est ainsi qu'est née la presse numérique autonome Gallus One, fruit d'une véritable collaboration entre les deux entreprises. Heidelberg dispose d'une grande expertise en matière d'encre et de développement jet d'encre, en interne. Nous pouvons également utiliser le système de connexion et de mise en réseau Prinect de Heidelberg. Nous disposons donc en interne de toutes les technologies nécessaires pour faire avancer cette transformation numérique, et ce n'est pas fini », a expliqué Dario Urbinati à nos confrères de L&L.