Accueil > Heidelberg opte pour la méthode de formation virtuelle

Heidelberg opte pour la méthode de formation virtuelle

EP

L'effort de digitalisation réalisé par Heidelberg ne se cantonne pas au développement de presses numériques et des services connexes.

L'effort de digitalisation réalisé par Heidelberg ne se cantonne pas au développement de presses numériques et des services connexes. Le constructeur fait aussi appel aux méthodes numériques pour la formation de son propre personnel. Et il mise résolument pour ce faire sur des applications de réalité virtuelle (RV) et augmentée (RA).

Le programme SVL (Social Virtual Learning) offre la possibilité aux futurs ingénieurs Heidelberg de se familiariser avec le fonctionnement interne d'une presse d'imprimerie, par exemple, pour étudier le mécanisme d'une prise de pince papier. Les opérations de montage et de maintenance peuvent elles aussi être simulées.

Heidelberg trouve qu'il est important de recourir à ces méthodes modernes si l'on veut maintenir l'attrait de l'industrie graphique pour la génération des "digital natives". Rainer Hündsdorfer, numéro un de l'entreprise, a déclaré : "Nous avons besoin de collaborateurs jeunes et dynamiques pour aider à donner forme à la transformation numérique d'Heidelberg." Le campus high tech d'Heidelberg à Wiesloch-Walldorf est aussi à la disposition de start-ups, qui peuvent en exploiter les possibilités technologiques.