Accueil > Highcon finance sa croissance avec une levée de fonds majeure

Highcon finance sa croissance avec une levée de fonds majeure

Dominique Huret

C’est 18,5 millions de dollars que le spécialiste des systèmes de découpe et de rainage numériques pour le carton plat et ondulé a récolté auprès de la Bourse de Tel-Aviv et d’investisseurs privés.

Implanté en Israël  et cotée en Bourse depuis novembre 2020, Highcon Systems prévoit d'employer ce montant au financement de son développement.

Au début de l'année, l'entreprise a publié une prévision non auditée pour ses revenus de 2021 qui montrait une croissance d'une année sur l'autre d'environ 70% à 14,3M$. Dans le même temps, elle prévoyait que les revenus de 2022 seraient de l'ordre de 25 à 30 millions de dollars. La société prévoit que ses revenus récurrents provenant des consommables et des services ont également augmenté de 70 % d'une année sur l'autre. Highcon a fait état d'une estimation des soldes de trésorerie de fin d'année 2021 de 23,7 millions de dollars.

"Highcon a une grande opportunite en ce moment et le capital que nous levons  nous permettra de continuer à accélérer et à exécuter notre plan d'affaires agressif. Nous avons posé les bases d'une croissance à long terme en 2021 et nous cherchons à doubler grossièrement nos revenus en 2022..", a déclaré Shlomo Nimrodi, PDG de Highcon. Plus d'infos sur 

www.highcon.net