Accueil > Interpack 2023 : promesses tenues !

Interpack 2023 : promesses tenues !

Dominique Huret

Il a tenu ses promesses et a dépassé les attentes des exposants : le plus grand salon de l'emballage au monde s'est déroulé du 4 au 10 mai, derniers à Düsseldorf.

Il a connecté l'industrie au niveau mondial et a agi à la fois comme grande place de marché et plaque tournante de contenu, surtout après une si longue attente (Covid oblige). Des visiteurs de 155 pays se sont rendus au salon pour le plus grand plaisir des 2 807 exposants, qui ont présenté la force et la créativité du secteur de l'emballage avec leurs technologies et leurs solutions, donnant de nombreuses impulsions, idées avec contrats commerciaux à la clé.    Quelque 143 000 visiteurs se sont rendus à Interpack 2023, dont un tiers seulement étaient Allemands. Outre de nombreux pays européens, l'Inde, le Japon et les États-Unis ont fourni les plus gros contingents de visiteurs.

   « Avec Interpack, nous avons enfin pu organiser à nouveau l'un des événements les plus importants de la Messe Düsseldorf. Il a donné des résultats impressionnants et a renforcé sa position de plate-forme mondiale pour l'échange entre tous les acteurs du secteur de l'emballage, des industries de transformation connexes et de toutes les industries utilisatrices. Nos objectifs ont été largement dépassés », a déclaré Bernd Jablonowski, directeur exécutif de Messe Düsseldorf, à la fin du salon. En route désormais pour Drupa 2024 !