Accueil > Kodak s’offre Graphic Systems Services

Kodak s'offre Graphic Systems Services

Dominique Huret

Pour renforcer son expertise dans les machines jet d’encre, le groupe américain a racheté son fournisseur et compatriote Graphic Systems Services.

C’est une acquisition ciblée car GSS fabrique des systèmes de transport de bande papier pour presses jet d’encre ainsi que d'autres composants pour l’impression. Elle fournit également à Kodak des systèmes de guidage et de traction pour la gamme d’imprimantes Prosper, notamment les modèles Ultra 520 et 7000 Turbo.

Basée dans l’Ohio, à proximité du centre de conception et de fabrication des presses jet d'encre que Kodak possède à Dayton, GSS est une entreprise familiale qui propose aussi des services d'ingénierie. L'acquisition reflète l'investissement continu de Kodak dans la technologie de l'impression numérique, donnant à la société un plus grand contrôle sur sa chaîne d'approvisionnement pour les composants de presse à jet d'encre et une expertise d'ingénierie supplémentaire alors qu'elle cherche à étendre son portefeuille croissant de presses à jet d'encre. « Le fait de disposer d'une source interne de systèmes de transport et de l'expertise supplémentaire d'un leader de l'industrie comme GSS renforcera immédiatement nos activités dans le domaine du jet d'encre et les rendra plus durables », a déclaré Jim Continenza, pdg de Kodak.

Lors des derniers Hunkeler Innovation Days, Kodak a  présenté sa nouvelle presse Kodak Prosper Ultra 520. Alimentée par le système d'écriture jet d'encre continu Ultrastream exclusif de Kodak, la presse Prosper Ultra 520 rivalise avec l'offset en offrant une qualité d'image exceptionnelle (comparable à l'offset 200 lpi) à des vitesses de production (152 m/min).