Accueil > Konica Minolta et MGI ouvrent leur centre de démo AlphaJet à Paris

Konica Minolta et MGI ouvrent leur centre de démo AlphaJet à Paris

Dominique Huret

Au centre de ce démo-center, se trouve la nouvelle MGI, l’AlphaJet qui va, selon ses constructeurs, révolutionner le marché, par sa qualité et son prix.

C’est dans les locaux de Konica Minolta, partenaire commercial de MGI en région parisienne que se trouve le centre de démonstration pour l'AlphaJet de MGI Digital Technology. A terme un second centre sera créé à New York.

 

Cette presse numérique jet d'encre d'impression-ennoblissement au format B1+, a été présenté la semaine dernière à la presse. En mai  dernier, la presse d'impression-ennoblissement AlphaJet de MGI a été installée chez Isra, spécialiste français de la carte à puce intégrée dans les applications emballage. C’est la première presse AlphaJet vendue, quatre ans après la présentation officielle du premier prototype.

L'investissement d'Isra s'inscrit dans le cadre de l'initiative du plan de relance économique de la France qui vise à soutenir les entreprises de production, dont le budget s'élève à 100 milliards d'euros.

 

L’AlphaJet est une machine révolutionnaire où les plaques de carton sont convoyées tout au long de la chaîne de fabrication pour recevoir impression et ennoblissement dans un circuit en O qui évite une trop grande longueur de la machine et facilite ainsi son entrée dans des ateliers existants.