Accueil > Le finlandais Paptic lance son Pactic® Tringa a grande échelle

Le finlandais Paptic lance son Pactic® Tringa a grande échelle

EP

A base de fibres de bois,

A base de fibres de bois, le premier produit commercial, Paptic® Tringa, vient d’être lancé à grande échelle. Paptic® Tringa est un matériau solide et flexible avec une surface haptique et douce qui, selon l'entreprise, fonctionne bien tant pour les sacs de magasin que pour le commerce  en ligne. Paptic® Tringa est disponible en trois grammages : 110, 80 et 60 et peut être livré en bobines et en feuilles. Le matériau est reconnaissable à son aspect et son toucher uniques et supporte tous les procédés d'impression et de transformation conventionnels. Grâce à sa durabilité, sa flexibilité et sa résistance, il peut être recyclé mais aussi réutilisé plusieurs fois.

"Paptic® est actuellement principalement destiné aux applications non alimentaires, telles que les sacs de transport et les enveloppes pour le commerce électronique, mais aussi les emballages flexibles pour les jouets, l'électronique et les produits d'hygiène. Il est approuvé pour le contact alimentaire direct ", déclare Tuomas Mustonen, PDG et cofondateur, à Packaging Europe.

"Les propriétés barrières du matériau sont comparables à celles du papier non couché. Cependant, nous développons aussi activement avec nos partenaires industriels des revêtements barrières recyclables pour améliorer la résistance à l'eau et aux graisses afin d'ouvrir de nouvelles opportunités de marché dans le domaine des emballages flexibles pour l'alimentation."

Le processus de production de Paptic est basé sur une nouvelle technologie de mousse, que l'entreprise est en train de mettre à l'échelle. La mise à l'échelle se fera en plusieurs étapes avec l'objectif de lancer un procédé 100% mousse en 2020, lorsque la capacité de livraison atteindra 25 000 tonnes par an. Plus d'infos paptic