Accueil > Malcolm Rae de GEW lauréat du Global Achievement Award

Malcolm Rae de GEW lauréat du Global Achievement Award

Dominique Huret

C’est le choix du jury des Global Label Wards que préside Andy Thomas de Label et Labelling et dont Jean Poncet le rédacteur en chef d’Etiq&Pack est membre.

Ce prix est attribué chaque année à une personne ayant apporté une contribution essentielle à la promotion et à la croissance de l'industrie de l'étiquetage. « Malcolm Rae mérite le Global Achievement Award. Ce prix récompense sa contribution unique, par l'intermédiaire de GEW, la société qu'il a fondée, à la transition de l'industrie de la laize étroite vers le séchage UV et au développement technologique ultérieur de l'industrie du séchage UV », a dit le jury.

Malcolm Rae a fondé GEW en mars 1991, créant ce qui allait devenir le plus grand fournisseur mondial d'équipements de séchage UV pour l'industrie de l'étiquette en petite laize. En 35 ans de carrière, Malcom Rae a contribué à la transformation de l'impression d'étiquettes, qui est passée de l'encre à base d'eau à l'encre UV majoritaire, en forgeant des relations durables de fournisseur privilégié avec presque tous les grands fournisseurs de machines d'impression de l'industrie de l'étiquette en petite laize.

Entreprise familiale, GEW emploie 150 personnes dans le monde, sur trois sites de production au Royaume-Uni et deux bureaux satellites pour une distribution dans plus de 60 pays. Andy Thomas a remis le prix à un Malcom Rae particulièrement ému la semaine dernière. L’ensemble des Global Label Awards seront remis aux lauréats le premier soir de Labelexpo à Bruxelles.