Accueil > Markem-Imaje présente son imprimante hybride à encre continue 9750

Markem-Imaje présente son imprimante hybride à encre continue 9750

Dominique Huret

Markem-Imaje (MI), a lancé l'imprimante à encre continue 9750+ afin d'aider ses clients à réduire les coûts et les stocks d'encres à base de colorants et de pigments.

Ce codeur hybride permet d'imprimer des codes foncés standard ou des codes de couleur contrastée à l'aide d'encres à base de colorants ou de pigments, avec une lisibilité et une permanence supérieure. Le circuit d'encre polyvalent, le premier du genre pour le codage selon MI, permet aux fabricants d'utiliser une seule imprimante pour plusieurs usines, indépendamment de l'encre et de l'emballage. Grâce à cette approche inédite sur le marché, les fabricants seront en mesure d'optimiser la gestion des stocks d'encre et de la base installée.

La mise à niveau de l'imprimante MI 9750+, qui fait suite à son lancement mondial l'année dernière, fait partie d'une série d'innovations grâce auxquelles MI aidera ses clients à relever certains des défis posés par le paysage manufacturier actuel. Il s'agit notamment d'améliorer la durabilité, de maximiser le débit et de faciliter l'intégration dans l'industrie 4.0." La 9750+ a été conçu pour répondre directement aux besoins de nos clients. Pour la première fois, elle permet aux fabricants d'utiliser un seul modèle pour coder à la fois avec des encres à colorants et des encres à pigments. Il s'agit de la dernière innovation en matière d'équipement d'impression à encre continue, qui vient s'ajouter à une gamme de produits tels que les codeurs qui réduisent les émissions de COV, même avec les encres MEC. En mode économie de consommables, les 9750+ et 9750 génèrent jusqu'à 35 % de COV en moins ", indique Guillaume Montagnat, responsable marketing produit chez Markem-Imaje.