Accueil > MGI lance l’AlphaJet, équipement tout en un pour l’emballage carton

MGI lance l'AlphaJet, équipement tout en un pour l'emballage carton

Dominique Huret

La production de série de son AlphaJet, sa plate-forme d’impression-ennoblissement numérique pour feuilles de format B1 est enfin lancée.

 

MGI a pris son temps pour passer de la première ébauche de l’AlphaJet à un concept de machine abouti et à présent industrialisé avec le soutien de Konica Minolta, actionnaire de référence de l’entreprise française. Il s’agit donc d’un équipement dédié à l’impression-ennoblissement de feuilles en carton de format B1, l’un des standards de l’industrie de l’étui pliant. L’emballage figure à la première place parmi les marchés visés par l’entreprise installée à Fresnes dans le Val-de-Marne. Le « web-to-print » et l’impression commerciale sont également des marchés visés. La solution est présentée avec de nombreux atouts : un conducteur de machine au lieu de quatre, 30 % d’économies d’électricité, six fois moins de gâche par rapport aux procédés conventionnels et la moitié de place en moins de place en atelier, le tout pour un prix annoncé de 3,2 millions d’euros. 

 

« Nous avons calculé un retour d’investissement sur dix-huit mois pour les entreprises qui sont actives dans le domaine du web-to-print et jusqu’à 28 mois pour les autres », indique Lucien Moons, en charge du développement commercial.