Accueil > Mondi lance un emballage en papier pour le détergent lave-vaisselle

Mondi lance un emballage en papier pour le détergent lave-vaisselle

Dominique Huret

Mondi a aidé Reckitt dans sa démarche de développement durable en concevant un nouvel emballage en papier pour les tablettes pour lave-vaisselle Finish de la société.

L'emballage des tablettes pour lave-vaisselle doit être scellable, durable et résistant à l'eau, et l'utilisation du papier a toujours été un défi. Toutefois, en travaillant en étroite collaboration dans le cadre de l'approche EcoSolutions de Mondi, Mondi et Reckitt ont pu créer un emballage durable de par sa conception : le nouvel emballage Finish a réussi à remplacer 75 % du plastique par du papier. Le plastique restant est utilisé pour renforcer la structure du papier et fournir une protection barrière afin de garantir la qualité et la sécurité du produit, ainsi qu'un joint refermable.

 

Dans un premier temps, le nouvel emballage en papier sera lancé en exclusivité par Carrefour en France, où l'emballage est recyclable dans les filières existantes de recyclage du papier. Toutes les adaptations nécessaires après le lancement initial sur le marché seront intégrées avant son déploiement dans d'autres pays au cours des prochaines années. Une fois le lancement terminé, Reckitt éliminera plus de 2 000 tonnes de plastique par an, soit l'équivalent de 50 millions de bouteilles d'un litre.