Accueil > Nouveau concept à base de fibres pour les sachets à trous de Walki

Nouveau concept à base de fibres pour les sachets à trous de Walki

Dominique Huret

Walki lance un sachet à trou européen (ou trou de suspension) renforcé, entièrement à base de fibres, qui empêche la déchirure du sachet au moment de la perforation.

En Europe, les bonbons et confiseries sont très souvent emballés dans de petits sachets en plastique munis d'un trou, ce qui permet de les accrocher à des crochets métalliques dans les supermarchés. Le film plastique est le matériau de prédilection pour s'assurer que le sachet résiste au poids des bonbons, afin d'éviter que les trous européens ne se déchirent et que les sachets ne tombent des crochets.

Le Walki@Seal REH permet aux propriétaires de marques de passer à des sachets à base de fibres. En appliquant une bande supplémentaire sur la zone située au-dessus du trou européen, le sachet peut être entièrement fabriqué en papier. La bande à double couche est invisible pour les consommateurs mais fonctionne comme une ceinture de sécurité pour le sachet en papier. « Aucun effort supplémentaire n'est nécessaire pour le propriétaire de la marque ou l'entreprise qui remplit les sachets. Jusqu'à présent, les sachets en papier n'étaient pas assez solides pour empêcher la déchirure du sachet au moment de la perforation », explique Andreas Rothschink, responsable du développement des produits et du service technique dans le domaine de l'emballage des produits de consommation au sein du groupe Walki.