Accueil > Peut être une impression record sur la presse Landa S10P

Peut être une impression record sur la presse Landa S10P

Dominique Huret

Le Hollandais Reclameland imprimerait un volume record sur sa presse Landa S10P

Reclameland, filiale de Simian, aurait réalisé plus de 1,3 million d'impressions en mars dernier. Lors d’un mois normal, la presse Landa de Reclameland imprime environ 400 000 feuilles, or en mars 2022, la Landa en a traité plus de 600 000, soit 1,3 million d'impressions. Ce volume record s'est réparti sur plus de 3 500 travaux, réalisés sur 17 types de support L'équipe de Reclameland revendique donc un record.

 

« Nous avons été les premiers au Benelux à nous doter d'une presse Landa, dont il n'existe encore que deux exemplaires de ce type en Europe. Dans le premier mois suivant l'installation, nous plafonnions à 3 250 feuilles/heure, mais la cadence ne cesse d'augmenter au fil des mises à jour automatiques de la machine. Ces dernières semaines, nous avons progressivement intensifié le recours à la Landa S10P. Nous visions le million de feuilles, mais la presse a dépassé nos attentes ", dit Wouter Haan, CEO de Simian.

 

Certains experts ont des réserves sur ces chiffres qui sont loin du nombre d’impressions mensuelles annoncés sur catalogue. Une sous exploitation qui pourrait être s’expliquer par l'entretien de la presse et/ou l'organisation des changements de supports.