Accueil > Sidel aide Guerlain à prévenir la contrefaçon

Sidel aide Guerlain à prévenir la contrefaçon

Dominique Huret

Guerlain, l'une des plus anciennes maisons françaises de parfums et de cosmétiques et filiale de la maison de luxe LVMH, utilise les dernières technologies de fin de ligne et de traçabilité du fabricant français de machines Sidel pour lutter contre la contrefaçon. Sa solution d'emballage/palettisation combinée pour les flacons dans les cartons permet également d'assurer le soin et la compacité des produits de la nouvelle ligne de Guerlain pour les soins de la peau.

Par le passé déjà, les industries du champagne et du cognac ont également choisi cette technologie pour ses capacités de traçabilité et d'agrégation, tout comme l'industrie pharmaceutique, qui utilise des systèmes de sérialisation et de traçabilité encore plus complexes et rigoureux, avec marquage, suivi et agrégation en temps réel.

L'équipement de fin de ligne de Sidel doit générer plus de 4 000 échanges d'informations par palette pour contrôler l'ensemble du processus de qualité, tout en maintenant un niveau élevé de disponibilité et d'efficacité des machines, avec des marges d'erreur inférieures à 1 % par ordre de production.