Accueil > Stora Enso présente un matériau renouvelable haute résistance pour sacs

Stora Enso présente un matériau renouvelable haute résistance pour sacs

Dominique Huret

Pour soutenir le passage à des matériaux renouvelables et recyclables dans les sacs à provisions et à emporter, Stora Enso lance CarrEco Brown. Fabriqué à partir de fibres fraîches à 100 %, le matériau présente des propriétés de solidité et de résistance à la déchirure élevées et est également sûr pour le contact alimentaire direct. Grâce à sa structure unique à trois couches, le CarrEco Brown offre des propriétés de résistance exceptionnelles adaptées aux sacs à provisions solides. Le matériau est également sûr pour le contact alimentaire direct et ne contient que des produits chimiques conformes à la FDA, ce qui le rend idéal pour les aliments à emporter et les produits d'épicerie.

« Les sacs en papier écru correspondent bien aux préférences des consommateurs actuels soucieux de l'environnement. Nous sommes bien positionnés pour répondre à la demande croissante de sacs en papier, en particulier dans les domaines d'utilisation finale en vogue tels que les plats à emporter. Notre tout nouveau matériau CarrEco Brown peut aider nos clients à saisir ces opportunités de croissance de manière durable », déclare Oscar Duarte, directeur du segment commercial Kraftliners chez Stora Enso Packaging Materials.

Le CarrEco Brown est fabriqué à 100 % à partir de fibres fraîches renouvelables provenant de forêts gérées durablement et il possède une structure à trois couches réalisée avec la technologie Tri-Ply de Stora Enso, dont le brevet est en instance. Les propriétés de résistance à la traction et à la déchirure élevées de CarrEco Brown en font un matériau adapté aux sacs à provisions solides.