Accueil > Toppan lance une étiquette NFC durable

Toppan lance une étiquette NFC durable

Dominique Huret

Toppan a développé une étiquette de communication en champ proche (NFC) qui utilise du papier comme substrat pour l'antenne au lieu d'un film de polyéthylène téréphtalate (PET) conventionnel.

 

Les ventes mondiales de cette nouvelle étiquette viennent de démarrer. Toppan vise l'Europe qui devrait être un marché prometteur en raison du niveau élevé de conscience environnementale. 

Tirant parti des propriétés du papier en tant que substrat, l'étiquette NFC est conçue pour se briser lorsqu'elle est retirée, rendant la communication impossible et empêchant ainsi toute utilisation frauduleuse due au recollage des étiquettes. La valeur du marché mondial des étiquettes NFC a atteint 3,8 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 15,5 milliards de dollars d'ici 2030. Outre l'utilisation accrue dans les systèmes de paiement sans contact et la gestion de la chaîne d'approvisionnement, ce marché est stimulé par des facteurs tels qu'une plus grande distanciation sociale en raison de la pandémie de Covid-19.