Accueil > Trois jeunes Français pour le prix Intergraf Young Talent 2023

Trois jeunes Français pour le prix Intergraf Young Talent 2023

Dominique Huret

Créé en 2017, ce prix Intergaf, du nom de l’association qui réunit les professionnels des Arts graphiques des différents pays européens, vise à offrir une plateforme aux voix de la prochaine génération de professionnels de l'impression et mettre en avant des idées et des solutions créatives. 

En effet, l'industrie de l'imprimerie continue d'évoluer, il est essentiel d'écouter les attentes des jeunes et d'encourager leurs idées. Manon Lassaigne, première lauréate du Prix Intergraf des jeunes talents 2023, a souligné « L'imprimerie a un bel avenir devant elle, malgré l'impact de la numérisation sur nos vies. Son authenticité et son caractère concret restent un atout pour l'apprentissage et la mémorisation. L'imprimerie complète également la digitalisation et est avantageuse dans la stratégie des marques. Malgré l'intérêt des jeunes générations pour les nouvelles technologies, l'impression reste pour eux un élément essentiel de la communication. La complémentarité et la synergie de l'impression et de la numérisation promettent aux entreprises des résultats positifs dans la réalisation de leurs objectifs. »

Le deuxième lauréat est Loic Voisin et Mario Mendez Alexandre se hisse à la troisième place. Manon Lassaigne présentera ses idées gagnantes lors de la conférence « Print Matters for the Future » le 9 juin 2023, à Riga (Lettonie).