Accueil > XSYS célèbre les femmes dans la flexographie

XSYS célèbre les femmes dans la flexographie

Dominique Huret

XSYS, fournisseur mondial d'équipements de prépresse flexographique, de plaques d'impression, de manchons et d'adaptateurs, vient de marquer la Journée internationale de la femme le 8 mars en mettant en lumière les contributions, les expériences et l'impact de ses employées sur la communauté flexographique.

Entreprise opérant dans une industrie dominée par les hommes, XSYS est consciente de la responsabilité qui lui incombe de soutenir les femmes et de leur donner les moyens de s'épanouir et de réussir dans la carrière qu'elles ont choisie. Les industries à prédominance masculine sont généralement définies comme celles où les femmes représentent 25 % ou moins de la main-d'œuvre. Il s'agit notamment des industries manufacturières et chimiques, qui emploient beaucoup moins de femmes que d'hommes. De nombreuses raisons complexes expliquent ces faibles chiffres, qui varient naturellement d'un pays à l'autre en raison des différences culturelles et religieuses.

« Dans le cadre de notre objectif d'atteindre des niveaux plus élevés de diversité et d'inclusion, nous tenons à ce que davantage de femmes occupent des postes de direction. L'un de nos indicateurs clés de performance est d'avoir 36 % de femmes à des postes de direction d'ici 2025, et je suis heureuse de dire que nous nous situons actuellement entre 33 et 34 %, ce qui signifie que nous pourrions bien dépasser ce chiffre. Toutefois, nous ne pouvons promouvoir les femmes à ces postes que si elles sont suffisamment nombreuses à entrer dans l'industrie, c'est pourquoi le recrutement de femmes au niveau débutant est essentiel », a déclaré  Dagmar Schmidt, pdg de XSYS